Les demi-finales du sixième jour de l’EFG Swiss Open Gstaad se sont déroulées à guichets fermés et dans des conditions de tennis parfaites. Casper Ruud (NOR, ATP 5) et Matteo Berrettini (ITA, ATP 15), les deux joueurs les mieux classés du tournoi, se sont imposés et se disputeront le titre dimanche.
Tout était réuni pour que la journée des demi-finales soit parfaite. Les quatre joueurs les plus forts de l’édition de cette année se sont affrontés pour se qualifier pour la finale de dimanche.
En fin de matinée, l’ancien vainqueur de l’US Open Dominic Thiem (AUT, ATP 6 PR) et le finaliste de Wimbledon 2020 Matteo Berrettini (ITA, ATP 15) se sont affrontés. Il est vite apparu qu’aujourd’hui, c’est un autre Berrettini qui se trouvait sur le court que celui que l’on a vu 24 heures plus tôt. L’Italien a fait preuve d’un tennis impressionnant et n’a laissé planer aucun doute sur le fait que la finale pourrait se dérouler sans lui.
Matteo Berrettini
Pour Thiem, c’est la fin d’un tournoi réussi sur le chemin du retour vers l’élite mondiale. Avec sa première demi-finale depuis son retour, il se rendra au tournoi de Kitzbühel à domicile avec un bon sentiment.
Dominic Thiem
Meilleure performance de Casper Ruud sur le sol suisse
Face à Berrettini, dimanche midi, se trouvera le Norvégien Casper Ruud (ATP 5). Le finaliste de l’Open de France de cette année n’a lui non plus rien laissé passer face à Albert Ramos-Viñolas (ESP, ATP 38) et a validé son ticket pour la finale en réalisant sans doute la meilleure performance qu’il ait réalisée en 15 matches sur le sol suisse. Comme il a gagné ces 15 matches, Ruud se battra dimanche pour une deuxième victoire consécutive à Gstaad, après avoir déjà défendu son titre à Genève.
Casper Ruud
Pendant ce temps, Ramos-Viñolas devra attendre pour remporter sa deuxième victoire à Gstaad. Le vainqueur de 2019 n’a pas été en mesure de mettre Ruud en difficulté après le dur combat de la veille.
Albert Ramos-Viñolas
Double finale dans la foulée
Après la grande finale de midi, les joueurs de double joueront également pour le titre de Gstaad 2022, avec un duel entre la paire Tomislav Brkic (BHI) et Francisco Cabral (POR) et le duo Robin Haase (NED) et Philipp Oswald (AUT).
Tomislav Brkic et Francisco Cabral
Télécharger Draw Singles
Télécharger Draw Doubles
Télécharger «Order of Play» du dimanche 24 juillet