Ruud – Gaston

La finale de la 52e édition du Swiss Open Gstaad sera marquée par un duel entre Caspar Ruud et Hugo Gaston. Les deux jeunes gagnent leur demi-finale dans l’Oberland bernois et joueront pour le titre dimanche à 11h30.

Cette année, la finale du Swiss Open Gstaad est une affaire de garçons. Caspar Ruud (NOR, ATP 14) et Hugo Gaston (FRA, ATP 155) se disputeront le titre dans l’Oberland bernois dimanche à 11h30.

Le Français Gaston a dû passer par trois sets en demi-finale pour finalement se qualifier pour la finale grâce à un solide dernier set. Avec une performance concentrée, il s’est imposé contre le Serbe Laslo Djere (ATP 52) 3:6, 6:3, 6:3. Djere a longtemps tenu son rang et a parfois imposé son rythme. Mais trop d’erreurs lui ont coûté une place en finale.

Dans la deuxième demi-finale, Ruud a affronté le qualifié Vit Kopriva (CZE, ATP 249), qui a atteint le dernier carré pour la première fois sur le circuit ATP. Le Norvégien s’est imposé de façon méritée en deux sets 6:3, 6:0 et a ainsi fêté sa troisième apparition en finale cette année. Kopriva, pour qui le match de demi-finale était déjà son plus grand succès, a manqué d’énergie à la fin contre le 14ème joueur classé sur le circuit ATP.

Un duel de jeunes
Ruud, 22 ans, semble apprécier l’air de la Suisse. Il a déjà remporté le tournoi de Genève et présente désormais un bilan de 7-0 en ce qui concerne les matchs sur terre battue en Suisse. Avec son succès à Bastad il y a quelques semaines, il vise désormais un troisième titre en 2021.

Gaston s’est également rendu à Gstaad avec une finale en poche. En Roumanie, cependant, il est battu par le Tchèque Zdenek Konar. Une semaine plus tard, le jeune homme de 20 ans tentera de remporter le premier titre ATP de sa carrière lors de la troisième finale de l’année.

Article précédent
Festival suisse au Swiss Open Gstaad
Article suivant
Retrouver la normalité grâce au sport et aux vaccins – Communiqué de presse SwissTopSport
Menu