Festival suisse au Swiss Open Gstaad

Après un weekend de qualifications, le Swiss Open Gstaad commence aujourd’hui. Pas moins de cinq joueurs suisses sont représentés dans le tableau principal.

 Un élément historique est à relever au début du tournoi ATP dans l’Oberland bernois : Avec Dominic Stricker (ATP 281), Marc-Andrea Hüsler (ATP 162), Sandro Ehrat (ATP 408), Leandro Riedi (ATP 638) et Johan Nikles (ATP 409), il y a cinq joueurs suisses dans le tableau principal pour la première fois dans l’histoire du tournoi. Hüsler s’est qualifié pour le tour principal grâce à son classement, tandis qu’Ehrat s’est frayé un chemin à travers les tours de qualification du week-end en réalisant deux performances. Il a battu le Letton Ernests Gulbis (ATP 189) et au deuxième tour de qualification Kacper Zuk (POL, ATP 170) après avoir été mené au premier set. Stricker, Riedi et Nikles bénéficient d’une wildcard.

Un test difficile pour Hüsler lors de l’ouverture

Marc-Andrea Hüsler sera le premier Suisse à disputer le match ce lundi soir contre l’Espagnol Feliciano Lopez (ATP 89). Le Suisse garde un bon souvenir de leur dernière et pour l’instant unique rencontre : Hüsler a battu Lopez en deux sets en quart de finale du tournoi ATP de Kitzbühel 2020. Les grands favoris du tournoi sont le demi-finaliste canadien de Wimbledon, Denis Shapovalov (ATP 10) et l’Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 16).

Article précédent
Wildcard pour Leandro Riedi pour le Swiss Open Gstaad 2021
Article suivant
Ruud – Gaston
Menu