Retrouver la normalité grâce au sport et aux vaccins – Communiqué de presse SwissTopSport

SwissTopSport, l’association des 20 plus grandes manifestations sportives annuelles, soutient la campagne de vaccination de l’OFSP visant à endiguer la pandémie actuelle de Covid 19.

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, tous les membres de SwissTopSport ont déjà dû annuler leurs manifestations à une ou deux reprises. Depuis le début de l’été, des manifestations telles que le CSIO St-Gall, le Tour de Suisse, le Swatch Major Gstaad et d’autres ont de nouveau pu être organisées dans des conditions restrictives.

Le fait que des manifestations aient été et soient possibles cette année ne va pas de soi. En étroite collaboration avec les autorités fédérales compétentes, Swiss Olympic et les fédérations sportives, SwissTopSport a travaillé de manière intense en coulisse à l’élaboration des conditions-cadres nécessaires à l’organisation en toute sécurité de ces manifestations. Aucune manifestation n’aurait été possible sans l’important travail de Swiss Olympic, de l’Office fédéral du sport (OFSPO), de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de nombreuses autres organisations. La création des «mesures de stabilisation pour le sport» et du «plan de protection des manifestations» a également été très utile. Ce sont deux instruments qui permettent de maintenir les conséquences financières des annulations ou des restrictions à un niveau supportable pour les organisateurs d’événements. En comparaison internationale, il a été possible de mettre très rapidement à la disposition du sport suisse des instruments fonctionnant bien pour gérer la pandémie. Un grand merci aux autorités fédérales et cantonales!

Avec beaucoup d’engagement, d’agilité et d’énergie, les membres de SwissTopSport ont réorganisé leurs événements en limitant au strict nécessaire les restrictions imposées au public. Ils ont ainsi contribué de manière significative au bien-être de la société et ont montré que la vie ne devait pas s’arrêter, même dans des conditions difficiles.

SwissTopSport et ses membres soutiennent la campagne de vaccination de l’OFSP afin de ne pas compromettre les prémices de la nouvelle normalité au cours des prochains mois. Sans vaccination, il ne sera pas possible d’atteindre cette normalité à moyen terme et donc de garantir la planification et la sécurisation durables des événements.

SwissTopSport appelle l’ensemble des sportives et sportifs, leurs proches, les fans et les spectateurs, mais aussi l’ensemble de la population à se faire vacciner sans attendre.

Pour plus d’informations:

Ruedi Kunz, président 079 330 64 30 ruedi.kunz@beachworldtour.ch

Olivier Senn, vice-président 079 528 41 60 olivier@cycling-unlimited.ch

Yves Mittaz, vice-président 079 436 79 21 ymittaz@omegaeuropeanmasters.com

Retrouvez le communiqué de presse original ici

Article précédent
Ruud – Gaston
Menu