Stan the Man, une dernière danse à Gstaad

Stan Wawrinka disputera son dernier EFG Swiss Open Gstaad – son match en Simple est programmé au mardi 14 juillet. Un hommage émouvant à une légende du tennis suisse.

Il y a des histoires qui dépassent le cadre du sport. À Gstaad, celle de Stan Wawrinka en fait partie. En juillet 2026, la légende suisse disputera une dernière fois dans la Roy Emerson Arena, pour ce qui sera sa 14ᵉ participation au tableau principal de l’EFG Swiss Open Gstaad.

À 40 ans, Stan entame sa tournée d’adieu avec la même intensité qui a marqué toute sa carrière. Son début de saison 2026 en est la preuve : une finale à l’United Cup, un troisième tour à l’Open d’Australie, et cette envie intacte de se battre sur chaque point. Gstaad, plus qu’un tournoi, est un lieu de souvenirs, de connexion avec le public, et d’émotions partagées.

Son premier match est déjà programmé pour le mardi 14 juillet, mais l’hommage commencera plus tôt. Le dimanche 12 juillet, les organisateurs inviteront le public à une grande Farewell Party en l’honneur du triple vainqueur en Grand Chelem. Une célébration à son image : sincère, populaire et chargée d’émotion.

Une chose est sûre : l’été 2026 à Gstaad ne sera pas tout à fait comme les autres. Et Stan Wawrinka y écrira une dernière ligne de son histoire.

Article précédent
Alexander Bublik célèbre son premier titre sur terre battue
Article suivant
Les champions de retour : rivalités ravivées à Gstaad
Menu