Marc-Andrea Hüsler et Dominic Stricker – les Suisses les mieux classés actuellement à l’ATP – seront à nouveau de la partie.
Alors qu’ils avaient remporté ensemble le titre en double en 2021, ils ont dû s’affronter en simple dès le premier tour en 2022 – Stricker finissant par l’emporter de haute lutte après avoir dû écarter trois balles de match. On est donc impatient de voir ce qui les attend cet été dans l’Oberland bernois.
Marc-Andrea Hüsler
Actuellement 53è mondial, Marc-Andrea Hüsler mènera la délégation de joueurs suisses cette année à Gstaad. En 2022, MAC a remporté son premier tournoi ATP à Sofia en battant Holger Rune en finale, ainsi que deux titres Challengers, à Mexico City et à Aguascalientes. Son jeu d’attaque convient particulièrement à l’altitude de Gstaad.
Dominic Stricker
Quant au Bernois de 20 ans, il s’est illustré en remportant le Challenger de Zoug la semaine après l’EFG Swiss Open Gstaad 2022, et surtout en novembre en se qualifiant pour les ATP NextGen Finals, regroupant les 8 meilleurs joueurs de 21 ans et moins. En battant Lorenzo Musetti et Jack Draper, Dominic Stricker y a atteint les demies-finales!
Hüsler & Stricker au premier tour en 2022