Duel suisse pour le coup d’envoi de l’EFG Swiss Open Gstaad 2022

 

Tout est prêt pour l’EFG Swiss Open Gstaad 2022. Après les tours de qualification de dimanche, la liste des participants au tournoi qui débute lundi est connue. Trois Suisses seront de la partie, ainsi que les têtes de série Casper Ruud (NOR, ATP 5), Matteo Berrettini (ITA, ATP 15) et Dominic Thiem (AUT, ATP 6 PR).

Fort de sa victoire l’an dernier, Casper Ruud (NOR, ATP 5) part cette année encore en tête des favoris du tournoi. Sans défaite dans un tableau principal sur le sol suisse et fort de son arrivée en finale à l’Open de France cette année, Ruud veut également ramener la coupe à la maison en 2022. Il a déjà confirmé avec sa victoire au tournoi de Genève (ATP 250) en mai.

Casper Ruud

Ses plus grands adversaires viennent d’Italie, d’Espagne et d’Autriche. Après leurs forfaits pour Wimbledon dus au coronavirus, tant le numéro 2 du tournoi Matteo Berrettini (ITA, ATP 15) que le numéro 3 Roberto Bautista Agut (ESP, ATP 20) sont pleins d’entrain pour le spectacle tennistique de l’Oberland bernois. De plus, le vainqueur de l’US Open 2020, Dominic Thiem (AUT, ATP 6 PR), retrouve le chemin de la victoire après sa blessure au poignet. La semaine dernière, à Bastad (ATP 250), il a enfin pu gagner un match après une pause de 10 mois et s’est même hissé en quart de finale.

Un duel suisse pour commencer
Les fans locaux auront droit à un duel suisse dès le premier tour. Mardi, Marc-Andrea Hüsler (ATP 108) et Dominic Stricker (ATP 187) se rencontreront à la Roy Emerson Arena pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale. Alors que Hüsler a récemment eu le vent en poupe, qu’il s’est hissé dans le tableau principal à Wimbledon et qu’il a atteint les huitièmes de finale à Bastad la semaine dernière, Stricker veut enfin saisir sa chance et réaliser un grand coup dans son pays grâce à une wild card. Mardi encore en tant qu’adversaires, les deux joueurs seront en lice le reste de la semaine en tant que partenaires dans le tournoi de double.

Marc-Andrea Huesler et Dominic Stricker

Outre les deux Suisses en duel direct, Alexander Ritschard (ATP 178) a également reçu une wild card du tournoi et complète le tableau suisse à Gstaad. (lgq)

Télécharger Draw Singles
Télécharger Draw Doubles

Article précédent
Dominic Thiem complète le tableau relevé des participants
Article suivant
Les premiers huitièmes de finalistes sont connus
Menu