La deuxième journée de l’EFG Swiss Open Gstaad a offert un grand spectacle. Dominic Thiem (AUT, ATP 6 PR) a confirmé sa tendance à la hausse et Dominic Stricker (ATP 187) s’est imposé de justesse dans un duel suisse captivant. Ainsi, tous les joueurs pour les huitièmes de finale sont connus et se battront à partir de mercredi pour une place en quart de finale.
Avant que le top 4 du tournoi n’entre en scène, les derniers tickets pour les huitièmes de finale ont été attribués lors du deuxième jour de l’EFG Swiss Open Gstaad. Dans un match magnifique, le vainqueur de l’US Open 2020, Dominic Thiem (ATP 6 PR), a pu confirmer ses victoires à Bastad et décrocher son billet pour le prochain tour dans un duel passionnant face au finaliste de l’année dernière Hugo Gaston (FRA, ATP 58).
Dominic Thiem
Le duel purement suisse du premier tour s’est lui aussi joué en trois sets. Marc-Andrea Hüsler (ATP 108) a certes remporté le premier set, puis a eu un break d’avance, mais Dominic Stricker (ATP 187) a renversé la vapeur à la dernière seconde. Après deux tie-breaks, la troisième manche s’est déroulée au coude à coude, Stricker prenant le dernier jeu de service de Huesler et servant pour le match à domicile.
Tous les qualifiés passent un tour
Pendant ce temps, les qualifiés ont délivré des performances impressionnantes. Tous les quatre se sont qualifiés pour le prochain tour. Alors qu’Elias Ymer (SWE, ATP 134) a profité de l’abandon de Benoit Paire (FRA, ATP 77), Yannick Hanfmann (GER, ATP 120), Juan Pablo Varillas (CHI, ATP 107) et Nicolas Jarry (CHI, ATP 118) ont pu bénéficier de l’élan des matchs de qualification et confirmer leur participation au tournoi.
Benoit Paire
Mercredi, les numéros 1 et 3, Casper Ruud et Roberto Bautista Agut, entreront dans le tournoi. Matteo Berrettini et Albert Ramos-Viñolas suivront jeudi.
Télécharger Draw Singles
Télécharger Draw Doubles
Télécharger Order of Play du mercredi, 20 juillet