Le jeune et prometteur Dominic Stricker (ATP 293) accède au tableau principal du Swiss Open Gstaad grâce à une Wild Card. Swiss Tennis récompense ainsi le très bon début de saison du bernois sur le Tour ATP.
Le directeur du tournoi Jeff Collet annonce que Stricker recevra une Wild Card dont bénéficie Swiss Tennis pour le tableau principal de l’Oberland bernois (17 au 25 juillet 2021). A Gstaad, Stricker tentera de rééditer ses exploits réalisés durant la première moitié de la saison de tennis.
Depuis le début de l’année, le natif de Grosshöchstetten a remporté le tournoi challenger de Lugano au mois de mars avant d’atteindre pour la première fois un quart de finale d’un tournoi ATP à Genève en battant un ancien vainqueur de l’US Open, Marin Cilic (ATP 46), ainsi que Martin Fuscovics (ATP 44).
Stricker a ensuite continué d’étonner lors du tournoi ATP 250 de Stuttgart, tournoi se déroulant sur gazon. Il a pris le meilleur sur les favoris Rado Albot (ATP 89) et Hubert Hurackz (ATP 20), champion du Masters 1000 de Miami en 2021. Son parcours à Stuttgart s’est arrêté en quart de finale face à Sam Querrey non sans avoir remporté son cinquième Tie-Break du tournoi.
De grands espoirs pour Swiss Tennis
Swiss Tennis souhaite profiter de la possibilité d’offrir une Wild Card à Stricker afin que le jeune bernois puisse continuer son apprentissage et son développement lors d’un autre tournoi professionnel du Tour ATP. « Grâce à son développement au cours des derniers mois et aux solides performances qu’il a pu réaliser contre des joueurs de haut niveau, Dominic Stricker a plus que mérité la Wildcard pour le tableau principal de Gstaad. Le Swiss Open Gstaad est un tournoi important pour nos athlètes et offre une excellente occasion de se mesurer aux meilleurs sur le sol national », déclare Michael Lammer, entraîneur en chef des U23 de Swiss Tennis. La direction du tournoi est également ravie de pouvoir accueillir un si grand espoir du tennis Suisse : « C’est un immense plaisir de pouvoir accueillir Dominic Stricker à Gstaad. Il correspond parfaitement au slogan de notre tournoi : When Today’s Champion meet Stars of Tomorrow. Dominic fait surement partie de ces « Stars of Tomorrow » et l’on se réjouit de le voir fouler la terre battue de Gstaad », déclare le directeur du tournoi Jeff Collet.
Les billets sont dès à présent disponibles
Les billets pour le tournoi sont désormais disponibles auprès de Ticketcorner et de Gstaad Saanenenland Tourism. L’organisation prendra toutes les mesures sanitaires nécessaires pour assurer la sécurité des joueurs, des spectateurs, du personnel et des représentants médias afin que tous les participants puissent profiter de l’événement dans les meilleures conditions possibles.