Stricker fête sa victoire au premier tour – Wawrinka entre en lice aujourd’hui

Dominic Stricker l’a encore fait : pour la troisième fois, il atteint les huitièmes de finale de l‘EFG Swiss Open Gstaad. Un objectif que poursuivent désormais également Wawrinka et Kym.

Après un début de match tendu face au Français Pierre-Hugues Herbert (ATP 144), le Bernois a peu à peu trouvé son rythme. Porté par le soutien chaleureux de ses fans à domicile, Dominic Stricker a renversé la rencontre avec brio. Dans le troisième set, il s’est même montré dominateur et s’est imposé 4-6, 6-4, 6-2.

Lors de l’interview sur le court, le joueur de 22 ans a déclaré: « Vous m’avez énormément aidé, c’est merveilleux de rejouer ici, devant vous, à Gstaad. ». Très attaché à sa famille, le joueur se sent bien en Suisse et cela se voit aussi dans ses résultats. Il s’agit en effet de sa première victoire sur le circuit ATP depuis octobre dernier, lorsqu’il avait atteint les huitièmes de finale à Bâle.

Et il aura bien besoin à nouveau de bonnes ondes dans les tribunes pour la suite : Stricker affrontera en effet la tête de série numéro un, Casper Ruud. Le Norvégien, actuel 13ème mondial au classement de l‘ATP, n’a encore jamais perdu dans la Roy Emerson Arena, où il a remporté deux titres. Mais le Suisse peut nourrir de bons souvenirs : leur seule confrontation à ce jour s’était soldée par une victoire de Stricker à Bâle, sur sol suisse. Un bon présage ?

Avant ce duel très attendu, deux autres moments forts attendent le public du Saanenland ce mardi. Après Jérôme Kym, opposé au Français Calvin Hemery, Stan Wawrinka fera son entrée en lice. Et lorsque le Vaudois de 40 ans débutera son match en prime time à 17h30 face au Kazakh Alexander Shevchenko (ATP 101), les tribunes risquent fortement de trembler une deuxième fois.

Article précédent
Stan Wawrinka et Henry Bernet : un double made in Switzerland
Article suivant
Kym réussit sa première sur le circuit ATP – grosse déception pour Wawrinka
Menu