Journée des outsiders

Jurgen Zopp (EST, ATP 107), Facundo Bagnis (ARG, ATP 177), Laslo Djere (SRB, ATP 101) et Viktor Galovic (CRO, ATP 267) gagnent étonnement leur partie de deuxième tour.

Grand jeu cette après-midi à Gstaad: le qualifiant Jürgen Zopp réussit la sensation et gagne contre la tête de série numéro 1 Fabio Fognini en trois sets. Le vainqueur de l’année dernière avait beaucoup de peine à trouver le rythme dans le premier set. Par après une amélioration est visible au deuxième pour égaliser. Au moment décisif du troisième set, Zopp reste calme et parvient à ramener la victoire.

En face de Zopp vendredi matin sera Facundo Bagnis qui remporte le match contre le Suisse Marc-Andrea Hüsler. Hüsler parvient à garder le même niveau que Bagnis durant le premier set qu’il perd pour peu au tiebreak. La deuxième manche est nettement plus claire, Bagnis gagne clairement avec 6 :1. Ainsi, le dernier Suisse en simple est éliminé au J. Safra Sarasin Swiss Open Gstaad.

Également Laslo Djere pose un point d’exclamation et gagne contre Borna Coric. Djere gagne le premier set, alors que Coric remporte le deuxième 6:1 avec la rage dans le ventre. Pour autant, le Croate ne parvient plus à tourner le manche et le troisième set se termine également 6:1, cette fois pour Djere.

En quart de finale demain vendredi il rencontrera Viktor Galovic qui gagne contre le jeune talent du Canada, Felix Auger-Aliassime. Malgré le premier set perdu, Galovic revient dans le match et profite des erreurs toujours plus fréquentes d’Auger-Aliassime pour quitter le terrain en tant que vainqueur.

(Robert Hradil/RvS.Media)

Share This