4 favoris se sont imposés en deuxième jour des 8e de finale

Roberto Bautista Agut (ATP 13) jouera les quarts de finale du Swiss Open à Gstaad. La tête de série no 1 a réussi son entrée en lice en battant son compatriote Jaume Munar (ATP 89) en deux sets, 7-6 (9/7) 6-4. Demi-finaliste sur gazon à Wimbledon récemment n’est pas venu dans la station bernoise pour y faire du tourisme. Il a lutté durant 114 minutes avant de prendre la mesure de son adversaire, contre qui il a dû sauver trois balles de set dans le tie-break (de 3/6 à 6/6).

Dusan Lajovic a prouvé qu’après le succès au tournoi d’Umag, il est déterminé à enchaîner les victoires. Contre Denis Istomin (vainqueur de Marc-Andrea Hüsler), le Serbe de 29 ans a connu de grosses difficultés après avoir mené 6-4, 5-1 et manqué une balle de match : Lajovic a perdu la deuxième manche et était en retard de 3:5 au troisième set. Finalement, après deux heures et demie de chaleur extrême, il a gagné 6:4, 6:7 (2:7), 7:6 (7:2).

En quarts de finale vendredi, Bautusta Agut affrontera Joao Sousa et Lajovic Pablo Andujar, vainqueur de Gstaad 2014, qui a également souffert pour s’imposer contre le Japonais Taro Daniel, dans la chaleur du midi (6-1, 3-6, 7-6 (7:2)).

Draw Singles

Draw Doubles

Order of Play vendredi

(Keyston-ATS)

Share This